- Faites griller les flocons de piment, les raisins secs, les cacahuètes et les graines de tournesol dans une grande poêle, à sec. Assaisonnez avec la sauce soja Kikkoman, puis retirez le mélange de la poêle et réservez.
- Coupez le tofu en cubes d’environ 2 cm. Émincez les oignons nouveaux en biais. Coupez le poivron en dés. Hachez finement l’ail. Faites chauffer l’huile de sésame Go-Tan dans une poêle ou un wok, ajoutez le bœuf haché, la moitié des oignons nouveaux, le poivron et l’ail, puis faites revenir le tout.
- Ajoutez le bouillon, la pâte de haricots pimentée et mélangez bien. Ajoutez les cubes de tofu et remuez doucement pour éviter de les casser. Assaisonnez avec la sauce soja Kikkoman, le sucre et le poivre, puis laissez mijoter pendant environ 5 minutes.
- Mélangez la fécule de maïs avec 2 càs d’eau froide, puis incorporez-la à la sauce pour l’épaissir jusqu’à ce que les ingrédients soient enrobés d’une couche brillante. Garnissez le plat du croustillant préparé précédemment et des oignons nouveaux restants. Servez avec du riz japonica Akafuji ou des nouilles de riz Mihoen Go-Tan.