1. Faites chauffer une casserole et déposez-y les lardons directement pour griller gentiment environ 5 min. Laissez les lardons dans la poêle, mais versez leur gras dans un bol.
2. Mélangez les jaunes d’œuf et l’œuf entier avec le gras des lardons. Ajoutez les deux tiers du pecorino, le miso rouge aka Hikari Miso et poivrez.
3. Mettez une casserole d’eau à bouillir et plongez-y les udon Go-Tan. Laissez cuire 7 min, réservez 2 càs d’eau de cuisson que vous verserez dans la sauce, puis égouttez les pâtes.
4. Déposez un fond de sauce dans chaque assiette. Dressez les pâtes, parsemez de lardons, et déposez un jaune d’œuf cru. Terminez avec du pecorino et un tour de moulin à poivre et c’est prêt !
Astuce de garniture : les jaunes d’œufs confits. Laissez mariner dans un mélange de sauce soja Kikkoman, de mirin style honteri Mizkan, de sucre et d’ail. Versez le tout dans un plat à hauts rebords, en veillant à ce que les jaunes soient totalement immergés et laissez reposer 6 heures au frais. Vous obtiendrez ainsi des jaunes d’œufs crémeux pour davantage de saveurs japonaises.