1. Nettoyez et séchez les crevettes. Dans un petit bol, mélangez la sauce soja Kikkoman, le miel, l’ail haché, l’huile de sésame grillé Go-Tan, le jus de citron et le gingembre. Ajoutez les crevettes et faites mariner au réfrigérateur pendant environ 30 minutes
2. Chauffez l’huile d’olive dans une casserole à fond épais. Ajoutez le piment, l’oignon et l’ail. Puis, ajoutez le poivron jaune et les bouquets de brocoli. Faites revenir en remuant fréquemment pendant 3 minutes. Ajoutez le vin et laissez cuire jusqu’à ce que le liquide réduise de moitié, puis versez le bouillon de poisson. Couvrez et laissez cuire pendant environ 10 minutes.
3. Ajoutez les tomates pelées et les haricots égouttés à la soupe. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.
4. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les crevettes ainsi que la marinade de l’Étape 1, et faites sauter à feu vif pendant 2 minutes. Ajoutez les crevettes à la soupe, portez à ébullition, puis retirez immédiatement du feu. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Servez la chaudrée garnie de piment haché et de persil frais.