1. Préparez la pâte des tortellonis : versez la farine sur une planche à pâtisserie, formez un puits et ajoutez les œufs au centre. Pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une consistance lisse et élastique, couvrez de film alimentaire et laissez reposer au moins 30 minutes. 2. Pendant ce temps, faites cuire les épinards dans une casserole en ajoutant une pincée de sel. Une fois cuits, essorez-les bien pour éliminer l’excédent d’eau et hachez-les finement.
3. Dans un saladier, mélangez la ricotta, les épinards hachés, le Parmigiano Reggiano râpé, une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre. Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et homogène.
4. Étalez la pâte sur la planche à pâtisserie à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une feuille fine. Découpez-la en carrés de 5 cm x 5 cm, déposez une cuillère à café de farce au centre et fermez-les en formant la forme typique des tortellonis, en soudant bien les bords.
5. À part, préparez la vinaigrette. Pelez et coupez le navet rouge en dés et faites-le cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égouttez-le et mixez-le avec la gousse d’ail, l’huile, le sel et le vinaigre balsamique de Modène Monari Federzoni.
6. Faites cuire les tortellonis dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez-les et nappez-les de sauce au navet rouge.