Mélangez l’ail, le yaourt nature, le jus de citron, l’huile d’olive, le cumin moulu, le paprika en poudre, la coriandre moulue, la cannelle moulue et la sauce soja Kikkoman dans un bol. Ajoutez l’épaule d’agneau coupée en fines tranches, enrobez-le uniformément, couvrez et réfrigérez pendant au moins 1 heure.
2. Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu vif. Faites revenir les tranches d’agneau marinées pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Réservez.
3. Préchauffez le four à 200 °C. Coupez le bulbe d’ail et arrosez-le d’huile d’olive et d’une pincée de sel. Enveloppez dans du papier d’aluminium et faites rôtir pendant 30-40 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et tendre. Une fois refroidi, pressez et écrasez les gousses d’ail. Incorporez la sauce Teriyaki Kikkoman à l’ail et le yaourt grec.
4. Coupez le dessus de la miche et retirez la mie du pain en laissant un « bol » et un « couvercle ». Nappez la sauce à l’ail rôti au fond du bol de pain. Déposez le shawarma d’agneau cuit, le fromage labneh, les feuilles d’épinard frais et les noix mélangées hachées sur le dessus. Replacez le dessus du pain, enveloppez-le hermétiquement dans du papier sulfurisé ou du papier d’aluminium pour le transport. Découpez-le en portions pour le service.