1. Tranchez finement les carottes et l’oignon. Mélangez-les avec les épices et l’ail pressé à l’aide un presse-ail. Faites revenir le mélange dans l’huile d’olive. Versez l’eau et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Assaisonnez avec la sauce soja Kikkoman à teneur réduite en sel. Mixez le mélange jusqu’à obtention d’une sauce lisse.
2. Rincez le millet et l’ébouillanter avec de l’eau bouillante. Ajoutez le double de la quantité d’eau et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire pendant 12 minutes.
3. Coupez l’oignon en dés, râpez les champignons avec une râpe et les mélanger avec le jus de citron. Faites revenir le mélange dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les champignons deviennent tendres et que le liquide s’évapore.
4. Ajoutez les champignons et l’oignon au millet cuit, puis ajoutez les herbes, le poivre et la sauce soja Kikkoman. Mélangez et façonnez de petites galettes, puis faites frire dans de l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servez avec la sauce aux carottes, du piment jalapeño haché, du persil et des Perles de couscous Al’Fez.