Direction : le Japon où Mizkan est née en 1804.
A cette époque, Matazaemon 1e est brasseur de saké. Il a alors l’’idée de recycler les résidus de la production du saké en les intégrant à la fabrication de vinaigre. Un précurseur de l’économie circulaire en somme. Rien ne se perd, tout peut servir à transformer, à macérer, à fermenter.
Son obsession : trouver un équilibre harmonieux entre le goût, l’acidité et l’arôme.
Aujourd’hui, Mizkan est la marque de référence de la restauration japonaise.
Huit générations de la famille Nakano se sont succédé pour perpétuer l’héritage de son fondateur. Mizkan fabrique toujours des vinaigres de saké doux dont la générosité en umami révèle les saveurs de chaque plat.
Vinaigre de riz, Assaisonnement pour sushis, Mirin style Honteri et sauce soja Ponzu
composent la gamme Mizkan pour voyager au Japon en cuisinant chaque jour. Ces quatre condiments typiques du pays du soleil levant proposent des acidités et des arômes variés pouvant s’accorder à tout type de cuisine. Ils apportent une intensité légèrement acide et délicatement sucrée tout en donnant une appétissante brillance aux aliments.
Mizkan est N°1 au Japon en vinaigres culinaires et sauces Ponzu.
Avec leurs 200 ans d’expérience, les 9 générations poursuivent cette quête de l’équilibre parfait entre goût, acidité et arôme. Comme le stipule leur devise : donner du goût à la vie en réhaussant les saveurs. Et comment apprécier au mieux tout cet héritage ? Cuisinez, assaisonnez et savourez !
Voici quelques suggestions sur ce lien : [ JE CUISINE AVEC MIZKAN ]
Bon appétit. Bon voyage.