- Pelez les pommes de terre et la carotte, les laver, les couper en petits dés avec l’oignon et les faire revenir dans l’huile chaude. Déglacez avec la sauce soja Kikkoman, environ 3 càs d’eau et le jus de citron. Laissez mijoter à découvert pendant environ 10 minutes, en remuant régulièrement.
- Ajoutez les petit-pois et faites cuire encore environ 5 minutes, jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé. Hachez finement les feuilles de coriandre, les incorporer et assaisonnez la farce avec les épices.
- Préchauffez le four à 200 °C et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Étalez la pâte feuilletée, la découper en 15 carrés de taille égale (selon le type de pâte) et placez environ 1 petite càc de farce au centre de chaque carré. Pliez chaque carré en petit triangle. Alternative : découpez 4 cercles d’environ 12 cm de diamètre et les couper en deux. Pliez les morceaux de pâte restants en 2 cercles supplémentaires et les couper aussi. Formez des cônes avec les moitiés de pâte, les garnir de 1 petite càc de farce et scellez le bord supérieur. Répartissez les samosas sur la plaque de cuisson. Battez le jaune d’œuf et badigeonnez les samosas avec. Saupoudrez de graines de sésame et de flocons de piment, puis faites cuire dans le four préchauffé pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les samosas sont délicieux, chauds ou froids et agrémentés d’une sauce à tremper type sriracha Go-Tan ou pourquoi pas d’une sauce barbecue américaine Sweet Baby Ray’s !