1. Emincez la ciboulette. Coupez le chou pointu en lanières de 3 cm de long. Coupez les oignons nouveaux en rondelles de 2-3 mm d’épaisseur.
2. Pour la pâte, battez l’œuf avec le bouillon dashi dans un saladier. Mélangez la farine et la fécule, ajoutez la levure, incorporez au mélange d’œuf et de bouillon dashi et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Ajoutez le chou pointu et les oignons nouveaux et bien mélanger.
3. Dans une poêle, faites chauffer 1 càs d’huile, versez la moitié de la préparation dans la poêle en veillant à répartir uniformément les légumes et faites cuire environ 2-3 minutes à feu moyen.
4. Pendant la cuisson, saupoudrez d’1 càs d’oignons frits Go-Tan. Répartissez uniformément la moitié des tranches de viande sur la pâte, retournez et faites encore cuire 2-3 minutes à feu moyen (baissez le feu légèrement). Faites glisser l’okonomiyaki sur une assiette.
5. Dans la poêle, faites à nouveau chauffer ½ càs d’huile et versez-y un œuf cassé. Déposez tout de suite l’okonomiyaki dessus, avec le côté viande sur le dessous, faites encore cuire 2-3 minutes et conservez au chaud. Préparez de la même façon une seconde crêpe.
6. Disposez chaque okonomiyaki sur une assiette avec le côté viande et œuf sur le dessus et badigeonnez de sauce Teriyaki Kikkoman. Décorez avec de fines bandes de mayonnaise, saupoudrez de ciboulette émincée et servez.