- Lavez et séchez le filet de saumon. Retirez les arêtes restantes à l’aide d’une pince à épiler, puis coupez-les en cubes d’environ 3 à 4 cm de côté.
- Épluchez les pommes de terre grelots et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive, poivrez et saupoudrez de romarin fraîchement haché. Faites rôtir dans un four préchauffé à 200 °C pendant environ 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. En fin de cuisson, effritez une bonne pincée de flocons de sel de mer anglais Maldon.
- Pendant la cuisson des pommes de terre, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle avec la gousse d’ail, coupée en deux et sans le cœur, pour infuser l’huile. Ajoutez les cubes de saumon et faites-les saisir à feu vif en assaisonnant de sel et de poivre. Vers la fin de la cuisson, ajoutez la Douceur au vinaigre balsamique de Modène IGP Monari Federzoni et laissez cuire encore une minute en remuant fréquemment.
- Servez les cubes de saumon immédiatement avec les pommes de terre rôties et garnissez-les d’herbes aromatiques de votre choix.