1. Nettoyez les aubergines et coupez-les en tranches de 5 mm d’épaisseur. Disposez les tranches dans une passoire, saupoudrez chaque couche de flocons de sel Maldon et laissez-les reposer au moins 1 heure.
2. Rincez-les ensuite, égouttez-les et essorez-les soigneusement. Coupez-les en gros morceaux et faites-les frire, quelques-uns à la fois, dans une grande quantité d’huile d’arachide chauffée à 170 °C, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
3. Disposez une couche d’aubergines frites dans un récipient rectangulaire en verre ou en céramique et versez dessus une cuillère à soupe de condiment blanc Monari Federzoni. Assaisonnez avec des flocons de sel Maldon, du poivre, quelques tranches d’ail, des feuilles de menthe ciselées et un filet d’huile d’olive. Continuez à superposer les ingrédients jusqu’à épuisement. Couvrez d’un film plastique et réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, en remuant de temps en temps. Servez les aubergines après le temps de repos pour apprécier toute leur saveur fondante.