Pour la pâte à brioche :
1. Mélangez la farine, 60 g de sucre complet, la levure émiettée, l’œuf et le lait de coco Real Thaï.
2. Incorporez 80 g d’huile de coco ramollie et la pincée de sel et pétrissez la pâte une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit élastique.
3. En faire une boule à placer dans un saladier et à couvrir. Laissez lever 2h.
Pour la garniture :
Préparez la garniture en mélangeant 80 g d’huile de coco avec 60 g de sucre complet et 2 càs de cannelle.
Pour le façonnage :
1. Récupérez la pâte. À l’aide d’un rouleau, sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte en un grand rectangle. Étalez la garniture aux 3/4 avec une spatule sur le rectangle de pâte.
2. Repliez 1/3 de la pâte vers le haut puis du haut vers le bas. Réservez à température ambiante.
3. Passez un bref coup de rouleau sur la pâte afin de l’aplatir légèrement. Découpez 12 bandes de taille régulière. Roulez les traditionnels “Kanelbullar”.
4. Placez les brioches roulées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson. Laissez-les lever pendant 30 minutes. Préchauffer le four à 180°C.
5. Préparez la dorure en mélangeant dans un petit bol 1 oeuf avec 1 càs de Lait de Coco Real Thaï. Puis, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez les brioches avec la dorure. Enfournez pendant 15 à 20 minutes à 180°C.
Suggestion : pour une dégustation plus gourmande de vos petits pains, accompagnez-les d’une préparation de fruits 80% Darbo. A découvrir et savourer au choix ICI