1. Préparez le porc en faisant des entailles en biais sur la peau, puis placez la Porchetta au réfrigérateur pendant une nuit.
2. Pour la farce, mettez l’huile d’olive dans une poêle et faites légèrement revenir l’oignon avec une pincée de Sel Classique Maldon pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien ramolli. Ajoutez ensuite l’ail écrasé et les graines de fenouil et faites revenir pendant 2 minutes. Retirez ce mélange du feu et laissez-le refroidir dans un récipient. Une fois refroidi, ajouter le zeste de citron, les pistaches hachées, la sauge, le persil, la chapelure et assaisonnez avec le Sel Classique Maldon et le poivre noir concassé. Mélangez bien et mettez la farce de côté.
3. Pour la cuisson, sortez le porc du réfrigérateur, puis préchauffez le four à 200°C. Placez-le sur une planche, côté peau vers le bas, puis recouvrez la viande de votre mélange de farce. Roulez soigneusement la viande et à l’aide de ficelle de boucher, attachez-la à 3 ou 4 endroits pour la maintenir en place.
4. Placez la Porchetta roulée sur une plaque de cuisson et badigeonnez la peau d’huile d’olive, puis parsemez généreusement de Sel Classique Maldon. Placez la plaque dans le four préchauffé pendant 30 minutes, jusqu’à ce que la couenne soit croustillante et dorée. Baissez ensuite le four à 180°C et laissez cuire pendant 2 heures supplémentaires. Si la couenne commence à être un peu trop foncée, vous pouvez la recouvrir d’une feuille d’aluminium. Après 2 heures de cuisson, vous pouvez servir !