Pour la pâte :
1. Mélangez la farine et le sel dans un grand bol. Ajoutez l’huile et mélangez jusqu’à obtenir un mélange friable. Ajoutez de l’eau froide en mélangeant : commencez par 4 càs et continuez à ajouter 1 càs à la fois jusqu’à ce que le mélange commence à devenir collant. N’ajoutez pas trop d’eau à la fois et arrêtez-vous lorsque vous atteignez un mélange friable.
2. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Couvrez la pâte d’un torchon humidifié et réservez.
Pour la garniture :
3. Placez les pommes de terre coupées en dés dans une casserole d’eau bouillante et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois cuites, filtrer l’eau et réservez.
4. Faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez la pâte de curry doux Patak’s dans la poêle et faites cuire 2 minutes.
5. Ajoutez les pommes de terre cuites dans la poêle, faites cuire encore 2-3 min.
6. Ajoutez les petits pois et les carottes : couvrez le mélange et laisser cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les pois et les carottes soient décongelés et chauds. Retirer le mélange de pommes de terre du feu et laissez refroidir.
Pour l’assemblage :
7. Divisez la pâte en boules de 1,5″ de diamètre (8-10 boules). À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, roulez les boules en un cercle plat. Coupez le cercle en deux à l’aide d’un couteau ou d’un coupe-pizza. Frottez de l’eau froide avec une brosse (ou un doigt) sur le bord du demi-cercle. Roulez la pâte en un cône. Farcissez le mélange dans le cône et pinces-le. Répétez jusqu’à ce que vous ayez terminé.
Faites chauffer l’huile dans une poêle. Vérifiez que l’huile est chaude en ajoutant un petit morceau de pâte. Faites cuire les samoussas jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Une fois cuits, placez les samoussas sur une serviette en papier pour égoutter tout excès d’huile.
Servez chaud avec le chutney de mangue Patak’s.