Ce plat indien est le plus réconfortant qui soit. Du beurre, de la crème, une sauce tomate parfaitement parfumée enrobant des morceaux de poulet si tendres : de quoi faire fondre les appétits les plus difficiles. Et rien que son nom indien d’origine promet déjà un savoureux voyage : Murgh Makhani.
L’histoire de ce plat est assez improbable. Il a été créé complètement par hasard dans les années 50 dans un restaurant de Dehli. Pour reproposer des restes de poulet tandoori à leur clientèle, le chef a eu l’idée de le recuire avec du beurre pour l’attendrir. D’où son nom même si la recette reste une variante de curry avec sa sauce tomate cuisinée aux épices. Devenu rapidement populaire par sa douceur réconfortante, il est devenu emblématique dans le monde entier. Cette sauce veloutée délicatement parfumée donne à n’importe quelle protéine, légume ou féculent, une saveur si réconfortante, si satisfaisante. Le Butterchicken est plus doux que les autres currys indiens. Avec sa texture crémeuse à souhait, il est devenu l’emblème international de la cuisine indienne dans toute sa générosité.
Notre marque Patak’s en a fait une sauce idéale prête à l’emploi pour accompagner des viandes ou poissons, mais également plus simplement, du riz, des pâtes, des légumineuses, des légumes, pommes de terre etc… Cuisinée évidemment au beurre, et à la crème, elle révèle des notes de fenugrec et de cardamome verte.
Des spaghettis à la sauce Butterchicken, vous imaginez le régal ? Alors, à vous de jouer, d’improviser, de cuisiner, de savourer pour voyager.
Et Patak’s a de quoi colorer votre cuisine au quotidien, à découvrir ICI