- Coupez le tofu en morceaux de la taille d’une bouchée. Incisez le dessus des champignons shiitakés en forme de croix. Coupez grossièrement les pleurotes et les enokis. Coupez le chou chinois en morceaux d’environ 5 cm. Émincez finement la partie blanche du poireau en biais. Préparez les vermicelles Go-Tan selon les instructions du paquet.
- Pour préparer le bouillon sukiyaki, faites chauffer la sauce soja Kikkoman, le mirin Mizkan, le saké et le sucre dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
- Faites chauffer l’huile de sésame Go-Tan dans une poêle. Ajoutez le bœuf et le faire revenir légèrement. Ajoutez le poireau et faites revenir le tout jusqu’à ce qu’un parfum agréable s’en dégage.
- Déglacez avec le bouillon sukiyaki préparé à l’étape 2 et laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez les légumes de l’étape 1, versez le reste du bouillon et faites cuire encore environ 5 minutes.
- Faites chauffer environ 1 litre d’eau à 90 °C et ajouter le vinaigre. Cassez les œufs dans des petites tasses, puis les faire glisser délicatement un par un dans l’eau. Laissez pocher doucement pendant environ 3 minutes. Les retirer à l’aide d’une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant. Répartissez les œufs pochés dans 4 petits bols avec les ingrédients du sukiyaki et les nouilles udon Go-Tan, puis servez.




