1. Dans un grand bol, mélangez la farine T45, la farine de riz, une pincée de sel et de poivre avec de l’eau pétillante froide. Bien mélanger avec un fouet à main jusqu’à consistance lisse et homogène, sans grumeaux. La pâte doit être de la bonne densité, ni trop liquide, ni trop épaisse.
2. Chauffez l’huile pour wok Go-Tan dans une grande poêle large à feu moyen-vif. Prenez une crevette par la queue, trempez-la complètement dans la pâte, puis plongez-la dans l’huile chaude. Répétez l’opération pour toutes les crevettes, en faisant attention de ne pas surcharger la poêle pour éviter que la température de l’huile ne devienne trop basse.
3. Faites frire les crevettes, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
4. Pour la sauce tartare Mélangez la mayonnaise avec la ciboule finement hachée, la ciboulette ciselée, le jus de citron et une pincée de poivre dans un bol. Bien mélanger jusqu’à consistance lisse.
5. Placez les crevettes frites encore chaudes sur une assiette de service. Accompagnez-les de la sauce tartare et ajoutez un filet de Douceur au vinaigre balsamique Monari Federzoni pour une touche de raffinement et encore plus de saveur.