- Pour la pâte, mélangez la farine et le sel dans un grand bol à mélanger. Frottez les cubes de beurre du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Arrosez de vinaigre et d’eau, puis utilisez le bout de vos doigts pour mélanger doucement et répartissez le liquide. Utilisez la paume de votre main pour rassembler le tout jusqu’à ce qu’il forme une pâte hirsute.
- Versez sur un plan de travail, tapotez et coupez la pâte en un disque. Enveloppez-le dans du papier sulfurisé et laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure pendant que vous préparez la garniture.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Répartissez les courges, les oignons et les carottes sur votre plus grande plaque à rôtir. Arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de flocons de sel de mer de Maldon et de poivre noir. Faites rôtir pendant 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et commencent à caraméliser. Laissez refroidir.
- Mélangez la crème fraîche, le cheddar, la moutarde de Dijon et les herbes.
- Étalez la pâte à l’épaisseur d’une pièce d’environ 30 cm de diamètre et transférez-la sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Étalez le mélange de crème fraîche sur la pâte, en laissant une bordure de 2 pouces. Garnissez le mélange de crème fraîche avec les légumes rôtis refroidis. Repliez la bordure de pâte vers le haut et sur la garniture, en chevauchant légèrement la pâte à intervalles réguliers. Badigeonnez la pâte d’un œuf battu, puis faites cuire au four pendant 45 à 50 minutes, en tournant la plaque après 30 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante.
- Laissez reposer environ 10 minutes avant de trancher et de servir.