Une fête aussi populaire et universelle mérite bien un repas spécial aux couleurs et aux saveurs du monde !
Et si cuisiner ne vous fait pas plus peur que ça, pourquoi ne pas les réaliser en famille ? Voici nos suggestions pour un menu facile à faire et délicieux.
Commençons en respectant les coutumes, dress code oblige : que du noir, de l’orange, du rouge et du violet. D’ailleurs à propos de tradition, saviez-vous que le personnage de « Jack’O’Lantern » se servait d’un navet ou d’une pomme de terre évidée pour s’éclairer ? La citrouille ne sera utilisée que plus tard.
Retour en cuisine avant de passer à table.
En entrée, un houmous à la betterave et sauce soja, avec des crackers en doigts de sorcière comme cette recette ou des mini wraps Mission ou leur version chips faciles à faire grâce à cette recette de Houmous & Chips de Wraps – Voyagez en cuisinant – Recettes du monde !
En plat, un burger exotique dégoulinant de générosité. Si vous en trouvez, des buns noirs à l’encre de seiche ou au charbon végétal feront un effet monstre. Choisissez un steak bien saignant nappé d’une sauce Sriracha Go-Tan bien rouge ou en version plus douce, nappé de Sriracha Mayo Go-Tan. La couleur orange de cette dernière sera impeccablement assortie à celle d’une tranche de fromage ! De l’inspiration avec un de nos burgers du monde : juste ICI.
Et puis, c’est tellement bon quand ça pique.
En dessert, tentez les délicieusement affreuses momies feuilletées aux préparations fruités 80% Darbo : recette ICI.
Voilà de quoi revigorer les bambins maquillés et costumés avant la chasse aux bonbons chez les voisins tout en leur faisant voir du pays en se régalant !
Bon appétit. Bon voyage. Et surtout joyeux Halloween gourmand !