Savez-vous pourquoi cette fête est presque plus populaire au Mexique et aux USA que le jour férié de l’Indépendance célébré le 16 septembre ?
Parce qu’elle fait la fierté du peuple mexicain en commémorant son courage lors de la bataille de Puebla. Ce jour-là, le général Ignacio Zaragoza et ses 4 000 soldats remportent la victoire face à l’armée française supérieure en nombre. Au final, ce n’est qu’en 1867 que le Mexique gagne son indépendance grâce aux Etats-Unis.
Le 5 mai, la culture mexicaine est à l’honneur, dans ses traditions et ses racines, dans les rues, les restaurants, lieux publics et dans les familles, en cuisine et à table ! Tacos, tortillas, guacamole, burritos et chilis paradent et dévoilent toute la palette des saveurs et des couleurs du pays de la « fiesta » au son des mariachis !
Soirée apéritive ou dîner festif, la cuisine mexicaine fait des merveilles quand il s’agit de partager un bon moment autour d’un bon repas. Pour vous en convaincre, découvrez notre sélection spéciale de recettes « Cinco de Mayo » ICI
Avec les wraps et tortillas de la marque Mission, vous avez la base de la tradition mexicaine à votre table pour composer des plats typiques ou plus exotiques. À votre goût, prêts, partez au Mexique en cuisinant.