1. Riz :
Rincez le riz jusqu’à ce que l’amidon soit parti, puis utilisez un rice cooker ou une casserole recouverte d’un film plastique, ajoutez l’eau en fonction du volume de riz. Une fois le riz cuit, ajoutez l’assaisonnement pendant que le riz est encore tiède, ajoutez le Shiragiku, le sel et le sucre, goûtez le riz et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
2. Sauce au miel :
Faites ramollir le miel au micro onde ou bain Marie. Ajoutez à l’aide d’un fouet le mirin style honteri Mizkan. Ajoutez la sauce soja Kikkoman et mixez. Épluchez une gousse d’ail et la râper dans le mix.
3. Les œufs Nitamago :
Pour créer la marinade nitamago, mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 2 minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Puis, pendant que vous laissez refoidir le mélange, faites cuire les œufs dans l’eau bouillante pendant 6 minutes et faites les refroidir sous l’eau froide pour les peler. Une fois les œufs écaillés, couvrez-les et laisez-les dans la marinade pendant au moins 4 heures.
4. Pak choi mariné & concombre :
Pour la marinade, mettez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition, puis laissez refroidir. Une fois la marinade tiède, versez-la sur le pak choi et les concombres découpés pendant au moins 2 heures.
5. La courge rôtie :
Préchauffez votre four à 200°, épeluchez et découpez la courge musquée et assaisonnez-la d’huile de sésame Go-Tan, de romarin, de sel et de piment d’Espelette. Faites cuire sur une plaque au four pendant 15 minutes.
6. Le service :
Pour dresser votre bol, mettez le riz jusqu’à ce qu’il remplisse le bol aux 2/3, roulez le pak choi et placez-le sur le riz, ajoutez les cubes de courge musquée rôtie, coupez l’œuf en deux et placez les deux moitiés sur le dessus du bol, ajoutez le nori sur un côté et utilisez le concombre comme décoration.


