1. Allumez votre plaque de cuisson à gaz à feu moyen. Mettez votre aubergine directement sur le dessus et carbonisez-la pendant quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit totalement molle et carbonisée. Laissez refroidir.
2. Une fois que votre aubergine est suffisamment froide pour être manipulée, pelez-la de sa peau et jetez-la. Ecrasez le reste de votre aubergine avec une fourchette.
3. Faites chauffer une grande casserole d’eau salée avec des flocons de sel de mer de Maldon fumé pour le goût. Ajoutez vos pâtes et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente, soit quelques minutes de moins que ce que le paquet indique normalement.
4. Émincez finement votre ail. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, puis ajoutez votre ail et une pincée de flocons de sel de mer de Maldon fumé et faites cuire à feu doux pendant quelques minutes. Ajoutez votre purée de tomates, votre Délice de harissa Al’Fez et votre beurre. Ajoutez votre aubergine fumée, ainsi qu’un peu d’eau de cuisson pour émulsionner le mélange.
5. Mettez vos pâtes égouttées dans la poêle et mélangez-les bien. Râpez votre pecorino et pressez-y votre jus de citron, puis assaisonnez au goût avec une bonne pincée de flocons de sel de mer de Maldon fumé et de poivre noir.
6. Versez vos pâtes dans des bols, puis garnissez de chapelure Panko Kikkoman et d’un peu plus de flocons de sel de mer de Maldon fumé. Régalez-vous.


