- Placez les blancs d’œufs dans un bol mixeur. Laissez monter en neige en ajoutant progressivement du sucre, une cuillère à café à la fois. Lorsque la meringue est fouettée et que tout le sucre a été ajouté, incorporez le jus de citron et la fécule de pomme de terre. Mélangez brièvement pour bien combiner les ingrédients. Transférez la meringue dans une poche à douille et formez des nids sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Placez au four préchauffé à 160 °C, puis baissez immédiatement la température à 100 °C. Faites cuire les meringues pendant 1 heure.
- Incisez les châtaignes à l’aide d’un couteau bien aiguisé, les placer dans une casserole. Versez de l’eau bouillante sur les châtaignes et les faire cuire pendant 20 minutes. Egouttez les châtaignes et les laisser refroidir avant de les éplucher. Remettez les châtaignes pelées dans la casserole. Versez le lait de coco Real Thaï, ajoutez une cuillère à soupe de sucre glace, les graines de gousse de vanille et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles aient bien ramolli. Transférez ensuite dans un mixeur, ajoutez le rhum, la sauce soja Kikkoman et mélangez jusqu’à obtenir une crème onctueuse.
- Fouettez la crème avec le sucre glace jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Au centre de chaque meringue, déposez environ une cuillère à soupe de crème de marrons, puis garnissez de chantilly. Saupoudrez de chocolat râpé et de noix de pécan hachées.

