- Faites cuire les lentilles dans 1 tasse d’eau. Coupez l’oignon en dés et l’ail en petits morceaux. Mélangez les lentilles égouttées, les haricots, la purée de tomates, la sauce soja Kikkoman, les épices, les flocons d’avoine et les enveloppes de psyllium dans un bol. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange épais. Ajouter le persil haché et mélanger.
- Formez des galettes avec la pâte préparée. Placez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, arrosez d’huile d’olive et faites cuire au four à 180 °C pendant environ 20 minutes.
- Pendant ce temps, couvrez les prunes fumées avec de l’eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajoutez le reste des ingrédients, dont le vinaigre balsamique de Modène Monari Federzoni, et portez à nouveau à ébullition. Réduisez en purée pour obtenir une sauce lisse, en ajoutant de l’eau si nécessaire.
- Coupez le fromage halloumi en tranches de 1 cm d’épaisseur et les faire griller. Coupez les petits pains en tranches, faites-les griller rapidement. Enduisez le dessous de sauce aux prunes. Placez la galette, le fromage halloumi, la tomate et la salade de roquette sur la moitié inférieure. Couvrez avec le dessus du pain et dégustez immédiatement.

