1. Entaillez la peau du magret de canard en croix sans entamer la viande. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites chauffer une poêle à feu moyen. Placez la viande côté peau et faites frire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que la graisse ait fondu et que la peau soit dorée et croustillante. Pendant ce temps, mélangez la sauce soja sucrée Kikkoman, le miel et l’huile de sésame Go-Tan dans un petit bol. Retournez les poitrines, badigeonnez avec la moitié de la sauce et déposez-les sur une plaque de cuisson, côté peau vers le haut.
2. Mélangez les pommes de terre et les carottes avec l’huile d’olive, le sel et le poivre. Etalez-les sur une plaque de cuisson séparée et faites rôtir dans un four préchauffé à 200 °C pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement dorées.
3. Faites rôtir les magrets de canard dans le même four pendant environ 20 minutes pour une cuisson à point. À mi-parcours, badigeonnez avec le reste de la sauce. Laissez reposer quelques minutes avant de le trancher finement.
4. Disposez les tranches de magret de canard sur une assiette avec les pommes de terre et les carottes rôties. Garnissez avec les herbes fraîches et servez.