1. Coupez les poireaux en rondelles. Faites revenir les lardons dans une poêle antiadhésive. Ajoutez les poireaux et faites revenir le tout pendant environ 10 minutes. Assaisonnez avec la sauce soja Kikkoman.
2. Préchauffez le four à 180°C et graissez un moule à quiche ou à tarte (Ø environ 30 cm). Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients avec environ 4 c. à s. d’eau froide pour former une pâte lisse. Puis étalez-la entre deux feuilles de film plastique en un cercle légèrement plus grand que le moule, tapissez le moule avec la pâte et piquez le fond plusieurs fois avec une fourchette.
3. Pour la garniture, fouettez les œufs avec la crème et la sauce soja Kikkoman. Ajoutez le fromage râpé et le thym, puis assaisonnez avec le poivre et la noix de muscade. Répartissez le mélange de poireaux et lardons sur la pâte, verserz le mélange d’œufs par-dessus et faites cuire dans le four préchauffé pendant 25 à 35 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.
4. Faites griller les graines de sésame dans une petite poêle antiadhésive jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajoutez l’huile de sésame Go-Tan et la sauce soja Kikkoman. Coupez la quiche en parts, arrosez avec le mélange d’huile de sésame et sauce soja et servez.