- Épluchez les pommes de terre et les façonner en cylindres uniformes de 3 cm d’épaisseur à l’aide d’un emporte-pièce. Assaisonnez le blanc de poulet avec du poivre et du sel.
- Faites chauffer l’huile dans une poêle. Saisissez les pommes de terre et le poulet des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez l’ail écrasé, le beurre, la sauce soja Kikkoman et les herbes (thym et sauge). Faites chauffer pendant 2 minutes, en arrosant le poulet et les pommes de terre avec la sauce et en grattant les morceaux savoureux au fond de la poêle.
- Versez le bouillon dans la poêle et remuer. Placez les trois feuilles de sauge et le bacon sur le blanc de poulet. Mettez le plat au four préchauffé à 200 °C et faites cuire pendant 20 minutes. Décorez avec les feuilles de thym frais et arrosez avec le reste de la sauce de la poêle.
Suggestion du chef : coupez les pommes de terre en cubes plus épais ou donnez-leur une autre forme. N’hésitez pas à utiliser d’autres herbes comme le romarin, le basilic ou l’origan. Et avis aux amateurs, amatrices de sauces, pourquoi pas un trait de sriracha mayo Go-Tan ou de sauce barbecue originale Sweet Baby Ray’s !
