- Lavez les lentilles et les faire tremper dans de l’eau froide. Lavez et séchez le romarin.
- Épluchez les pommes de terre et les patates douces et les couper en morceaux de la taille d’une noisette. Lavez les haricots, les sécher et les couper en morceaux d’environ 2 cm de long.
- Épluchez l’ail et le couper finement. Effeuillez le romarin et le hacher finement.
- Faites revenir les lardons dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d’huile de colza. Égouttez les lentilles trempées et les ajouter aux lardons. Ajoutez les pommes de terre, les patates douces, le romarin, l’ail et les haricots. Mouillez le tout avec le bouillon de légumes et 5 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes. Retirez ensuite du feu.
- Préchauffez le four à 200 °C (chaleur voûte et sole).
- Pendant ce temps, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de colza avec 4 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman, le paprika en poudre et le miel. Épluchez les oignons et les couper en deux. Faires mariner les cuisses de poulet et les oignons dans la marinade au soja et au paprika puis les placer dans une cocotte au four.
- Faites griller les cuisses de poulet au four pendant environ 5 minutes, puis versez le vin blanc et 2 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman et ajoutez 2 feuilles de laurier.
- Faites cuire à l’étouffée sur la grille du milieu pendant environ 15 minutes dans la cocotte couverte. Retirez le couvercle et laissez les cuisses de poulet brunir encore 15 minutes. Servez avec la potée de lentilles.
