- Dans un bol, mélangez soigneusement à la main l’oignon, l’ail, la poudre de piment, la muscade, la sauce soja Kikkoman, le persil et la menthe avec le bœuf haché. Façonnez la préparation en 6 galettes ovales. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les boulettes de viande jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés.
- Retirez les boulettes de la poêle. Ajoutez les tomates passées dans la poêle avec le jus de cuisson. Incorporez la cannelle, le cumin, la poudre de piment et la sauce soja Kikkoman. Couvrez et laissez mijoter pendant environ 15 minutes.
- Faites cuire les perles de couscous Al’Fez en suivant les instructions sur l’emballage. Râpez ensuite le zeste et pressez le jus d’un demi citron vert dans la poêle de l’étape 2, puis mélangez. Remettez les boulettes de viande, couvrez et laissez mijoter 10 à 15 minutes pour bien les réchauffer. Servez avec le couscous, une cuillerée de yaourt et saupoudrez de persil et de pignons de pin. Décorez avec des quartiers de citron restants.
Conseils du chef : préparez vos keftas à l’avance pour les réchauffer avant de servir pour réveiller les saveurs.
Pour varier les plaisirs, remplacez la viande de bœuf par de l’agneau. Servez avec du taboulé ou des légumes grillés.
Pour varier les plaisirs, remplacez la viande de bœuf par de l’agneau. Servez avec du taboulé ou des légumes grillés.

