- Portez à ébullition de l’eau salée dans une grande poêle et y faire cuire les spaghettis comme indiqué sur l’emballage.
- Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une sauteuse et faites étuver les échalotes 5 minutes . Ajoutez le beurre avec le mélange de champignons et faites dorer à feu vif. Ajoutez l’ail, le thym et les épices et faites cuire encore une minute. Ajoutez la sauce soja Kikkoman et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’ail soit translucide. Réservez 2 cuillères à soupe de champignons pour garnir.
- Dans un petit bol, mélangez les œufs et le parmesan (en en gardant un peu pour décorer), poivrez généreusement.
- Réservez une partie de l’eau de cuisson des nouilles. Égouttez les pâtes. Ajoutez rapidement à la poêlée de champignons avec la préparation aux œufs et un peu d’eau de cuisson et remuez. Bien mélanger les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient uniformément imprégnées de sauce et que la sauce ne commence pas à se figer. Si besoin, ajoutez un peu plus d’eau de cuisson pour que la préparation soit bien onctueuse. Ajoutez le persil et répartissez sur 4 assiettes. Saupoudrez avec le reste des champignons et le fromage et servez.
Suggestion : pour une version encore plus exotique, tentez la recette avec vos nouilles asiatiques préférées Go-Tan !
