- Tapissez un moule rond de film plastique, d’environ 12 cm de diamètre. Placez ¼ du riz à sushi cuit à l’intérieur et appuyez fermement. Le retirer soigneusement avec le film plastique, l’envelopper et le mettre de côté. Faites trois autres galettes avec le reste du riz et réfrigérez pendant environ 30 minutes. Ensuite, faites frire chaque galette de riz dans une poêle bien chaude avec de l’huile pour wok Go-Tan jusqu’à ce qu’elle soit dorée des deux côtés.
- Lavez et séchez le thon. Mélangez la sauce soja à teneur en sel réduite Kikkoman, l’huile de sésame Go-Tan, le miel, le jus de citron, la gousse d’ail hachée et le poivre. Marinez les steaks dans le mélange pendant environ 20 minutes, puis les retirer et les faire griller pendant 1 à 2 minutes de chaque côté. Conservez un peu de marinade pour plus tard.
- Mélangez la mayonnaise avec le gingembre râpé, le jus de citron vert et la sauce soja à teneur réduite en sel Kikkoman.
- Étalez la sauce mayonnaise sur le bun de riz. Placez la laitue et le steak de thon dessus, arrosez d’une cuillère à soupe de la marinade restante et saupoudrez de graines de sésame et d’oignon vert. Ajoutez de fines tranches de mangue et de concombre. Couvrez avec un autre bun de riz et servez chaud.


