- Préchauffez le four à 200°C chaleur tournante.
- Mettez les betteraves entières et le thym sur une plaque allant au four. Arrosez de 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique de Modène Monari Federzoni et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec des flocons de sel de mer de Maldon. Recouvrez le plateau d’une couche de papier sulfurisé, suivie d’une couche de papier d’aluminium. Rentrez le papier d’aluminium sur les bords du plateau pour créer un environnement scellé pour que la betterave puisse cuire à la vapeur.
- Faites rôtir pendant 30 à 45 minutes, selon la taille des betteraves, jusqu’à ce qu’elles soient tendres (vérifiez en insérant un couteau, il doit entrer facilement).
- Une fois que la betterave est juste assez froide pour être manipulée, coupez-la en quartiers et remettez-la dans le plateau avec tout le jus de torréfaction. Ajouter les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive restantes et arroser de miel. Mélangez délicatement pour enrober et remettez au four pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés.
- Arrosez du vinaigre restant et du miel supplémentaire pour servir.