La marque a été pensée et fondée par Merrill J Fernando dans le seul but de conserver toute la valeur de la production du thé au Sri Lanka et ainsi profiter aux sri-lankais.
Théiculteur récoltant signifie que l’entreprise familiale contrôle toute la filière de la production, du plant jusqu’à la tasse de thé.
Dilmah pratique la cueillette fine à la main : le bourgeon terminal et les deux premières feuilles les plus tendres uniquement sont récoltés pour un thé riche en antioxydants et toujours 100% pure origine.
Les thés sont transformés sur place dans les tea factories au Sri lanka selon la méthode traditionnelle et conditionnés frais à la propriété familiale à Colombo.
L’humain est au cœur de l’entreprise, au travers de la « MJF foundation », Dilmah finance et conduit chaque année 150 programmes pour aider les plus démunis de l’île.
Soucieux de l’équilibre entre l’environnement et le bien-être de l’homme, Dilmah s’investit dans le développement durable et la protection de la nature et des espèces menacées grâce à la fondation « Dilmah conservation »
Dilmah reverse 15% de ces bénéfices pour ces associations au profit de l’homme et de la nature