1. Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Une fois qu’elle bout, ajoutez vos perles de tapioca dans la casserole et réglez une minuterie (ou comptez) sur 30 secondes. Les perles doivent être molles et spongieuses. À l’aide d’une passoire, retirez les perles de tapioca et mettez-les de côté. Utilisez la même casserole pour préparer le thé au lait à l’étape suivante – assurez-vous simplement qu’il ne reste plus d’eau dedans.
2. Mettez le lait dans la casserole et faites-le chauffer en veillant à ne pas le surchauffer. Ajoutez votre thé Dilmah en vrac au lait puis remuez. Selon l’intensité que vous souhaitez donner à votre thé au lait, laissez le thé agir pendant environ 2 à 5 minutes une fois que le lait est chaud. Hors du feu, utilisez une passoire pour retirer le thé du lait.
3. Si vous voulez boire votre bubble tea chaud, ajoutez vos perles de tapioca, autant de sirop fruité que vous le souhaitez dans une grande tasse, puis ajoutez le thé au lait chaud. Vous pouvez utiliser une cuillère à café pour tout mélanger, ou le laisser tel quel. Traditionnellement, le bubble tea se boit à travers une large paille en papier ou réutilisable en verre et en métal.