1. Pour la marinade, râper finement le zeste de citron et réserver pour la garniture. Couper le citron en deux et presser le jus dans un petit bol. Ajouter 1 cuillère à café d’huile d’olive, la pâte de curry Patak’s et le lait de Coco Real Thaï puis mélanger.
2. Éplucher l’ananas, retirer le cœur, puis couper-le en tranches de 1 cm d’épaisseur. Ajouter les à la marinade.
3. Couper les piments en deux et épépiner-les. Ajouter-les ensuite à la marinade. Couper le poulet en dés de 2 cm et ajouter les morceaux à la marinade.
4. Mélanger pour bien enrober, puis réserver au réfrigérateur au moins 2 heures (ou de préférence durant toute la nuit).
5. Ensuite, sortir le poulet et l’ananas mariné du réfrigérateur. Retirer les piments et couper-les en plus petits morceaux. En commençant par le poulet, enfiler les ingrédients sur les brochettes en alternant poulet, ananas et piment. Verser le reste de la marinade sur le dessus et arroser d’un peu d’huile.
6. Mettre une poêle antiadhésive à chauffer sur feu moyen, ajouter les brochettes et les faire cuire en tournant les brochettes 7 à 10 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Assaisonner-les avec un peu de sel.
7. Effeuiller la laitue et découper les feuilles. Couper le poulet, l’ananas et le piment des brochettes avec un couteau bien aiguisé. Parsemer de zestes de citron et de feuilles de coriandre.
8. Trancher le reste du citron en quartiers, presser-le et servir dans les feuilles de laitue.