- Préchauffez la friteuse à air à 180°C.
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines bâtons. Mélangez avec de l’huile pour enrober et assaisonnez avec du sel de mer Maldon. Étalez-les uniformément dans le panier de la friteuse à air, en veillant à ne pas trop se surcharger. Faites cuire pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
- Pour le poisson, tapotez les filets et assaisonnez avec du sel de mer Maldon. Mettez la farine dans un bol peu profond, l’œuf battu dans un autre, et la chapelure panko Kikkoman dans un autre.
- Enrobez le premier filet de farine, tapez l’excédent, puis retournez l’œuf, laissez couler l’excédent, et enfin, enrobez la chapelure. Utilisez vos mains pour presser la chapelure sur le filet afin d’assurer une couverture uniforme. Répétez avec le deuxième filet.
- Arrosez les filets panés d’un peu d’huile, puis cuisez-les dans la friteuse à air pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants à l’extérieur et bien cuits.
- Pour les pois verts, faites-les cuire brièvement dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égouttez, puis revenez dans la poêle avec le beurre. Utilisez un écraseur de pommes de terre pour écraser bien les pois. Assaisonnez au goût avec du sel de mer Maldon.
- Pour la sauce tartare, mélangez simplement tous les ingrédients dans un bol et assaisonnez avec beaucoup de poivre noir.
- Dès que le poisson sort de la friteuse à air, saupoudrez de sel de mer de Maldon.
- Servez les fish and chips avec les pois verts et la sauce tartare.

