Réalisation du streusel à la cannelle :
1. Préchauffez le four à 160°C (th. 5-6).
2. Dans un saladier, mélangez la cassonade, la poudre d’amandes, la farine, la cannelle et les flocons de sel de mer Maldon. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange sableux.
3. Étalez le streusel sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque à pâtisserie et enfournez pendant 25 à 30 min. Laissez refroidir.
Pour la compote :
1. Épluchez les pommes et coupez-les en quatre, puis épépinez-les et taillez-les en morceaux de 1 cm. Dans une cocotte, faites fondrele beurre à feu doux avec la gousse de vanille fendue et grattée.
2. Ajoutez les pommes et faites cuire à couvert pendant 30 à 45 min en remuant régulièrement. Laissez refroidir. Ajoutez la cannelle.
Montage :
1. Mélangez le sucre et la cannelle, réservez.
2. Coupez les wraps blé nature Mission en deux. Sur le bord droit de chaque demi-cercle, déposez de la compote et du streusel par-dessus. Pliez comme pour un samoussa de façon à obtenir un triangle.
3. Faites chauffer l’huile de friture et faites cuire les chaussons 1-2 min de chaque côté jusqu’à ce qu’ils brunissent. Déposez-les sur du papier absorbant. Quand les chaussons sont encore chauds, passez-les dans le mélange sucre-cannelle.
4. Servez avec un filet de caramel beurre salé ou une boule de glace à la vanille.