- Nettoyez les carottes, les éplucher et les couper en tranches ou en dés. Épluchez le gingembre et le couper en tranches. Épluchez les pommes de terre et l’oignon et les couper en dés. Faites chauffer l’huile de colza dans une cocotte. Faites revenir le gingembre et l’oignon 3 minutes, puis ajoutez les carottes et les pommes de terre. Arrosez avec le bouillon et la sauce soja à teneur réduite en sel Kikkoman. Couvrez et faites cuire 45 minutes à petit feu en remuant de temps en temps.
- Pendant ce temps, coupez le chorizo en tranches fines. Les disposer sur du papier cuisson. Faites griller 8 minutes à 150° au four traditionnel ou au four multifonction pour qu’elles soient croustillantes.
- Pour le pesto, lavez le persil, l’essuyer et l’effeuiller. Épluchez l’ail et le hacher grossièrement avec les noix de macadamia. Mettez le persil, l’ail et les noix dans un récipient à bord haut. Ajoutez l’huile et réduire le tout en purée avec un mixeur. Incorporez le parmesan, puis salez et poivrez.
- Répartissez la potée aux carottes dans des assiettes à soupe préchauffées. Décorez avec les tranches de chorizo et le pesto et servez immédiatement.
