- Épluchez le potiron et le couper en gros cubes. Faites cuire les lentilles avec le potiron et le curcuma dans l’eau pendant 20 minutes. Dans une poêle, faites revenir l’échalote et le poivron rouge dans l’huile de coco pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez l’ail et le gingembre et faites cuire pendant 30 secondes. Incorporez les lentilles cuites avec le potiron, versez le lait de coco Real Thaï et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez la mangue et les épinards et faites cuire pendant 1 à 2 minutes. Assaisonnez avec le jus de citron vert et la sauce soja Kikkoman à teneur réduite en sel.
- Mélangez 150 g de farine complète avec l’eau tiède et faites pétrir la pâte pendant environ 5 minutes. Laissez reposer pendant 20 minutes dans un bol recouvert d’un torchon humide ou d’un film alimentaire. Divisez la pâte en 4 morceaux et formez des boules. Avant d’étaler la pâte, la saupoudrer légèrement avec les 20 g de farine restants, puis l’étaler en fines galettes. Faites chauffer une poêle sèche à feu moyen-vif et faites cuire chaque galette pendant 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit dorée et que des bulles apparaissent. Badigeonnez chaque côté avec le ghee fondu avant de servir.
- Faites revenir le gingembre et les graines de moutarde dans l’huile pendant au moins 20 secondes, puis retirez du feu et laissez refroidir pendant 2 minutes. Ajoutez à la carotte râpée, assaisonnez avec la sauce soja Kikkoman à teneur réduite en sel et mélangez bien. Garnissez le dahl avec les flocons de piment séchés et les feuilles de coriandre. Servez avec le rôti et la salade de carottes et gingembre.

