- Lavez les courgettes, retirer les extrémités, coupez en deux les courgettes dans le sens de la longueur et les évider en laissant un pourtour d’env. un demi-cm. Coupez la chair en petits dés. Lavez le persil, l’essuyer, l’effeuiller et le hacher grossièrement. Lavez les tomates et les couper en quatre.
- Épluchez l’oignon et le couper en petits dés. Faites chauffer l’huile, ajoutez l’oignon, les crevettes, les tomates et la chair des courgettes et faire revenir. Saupoudrez de farine et faites blondir. Ajoutez la crème de coco Real Thaï et la sauce soja sucrée Kikkoman, portez à ébullition et faites réduire légèrement. Affinez la sauce avec la moitié du persil et rectifiez l’assaisonnement avec le poivre et la poudre de poivron.
- Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Garnissez les moitiés de courgette de sauce et les disposez sur une tôle à pâtisserie. Mélangez la chapelure Panko Kikkoman, le parmesan et un peu de poudre de poivron, badigeonnez les courgettes de cette préparation et faites cuire env. 20-25 minutes au four préchauffé.
- Parsemez les courgettes farcies du reste du persil et servez.


